Skip to content Skip to footer

Massages de bien être SARLaT PERIGORD

L

 es influences de différents massages du monde

 

Le massage californien

Le massage californien est apparu au début des années 1970. La technique du massage californien a été créée par Margaret Elke, elle s’est inspirée de la douceur du massage Esalen qu’elle a combinée avec une démarche plus intérieure et émotive. Elle a enseignée aux États-Unis, puis en France.

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psycho-corporelle.

Ce massage est avant tout un massage de détente, il est composé de longs mouvements lents, fluides et enveloppants, qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Il est extrêmement doux et en enveloppant.

Le massage Hawaïen

Le massage Lomi Lomi est un massage énergique avec beaucoup de gestes et appui avec des technique avec les avants bras…

Le massage suédois

Le massage suédois a été créé par Peter Henrik LING au début du 18ème siècle d’une synthèse de différentes techniques chinoises, arabes, romaines.

Souvent considéré comme la forme la plus classique des approches corporelles, le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations.

Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

Ce massage est en enchainement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire et les articulations. Il se pratique à l’aide de gestes énergétiques et des pressions accentuées et profondes au niveau des muscles

Le massage suédois à pour fonction de rééquilibrer le système musculosquelettique et d’augmenter la circulation dans les tissus amenant ainsi un effet de régénération et de détente.

Le massage Shiatsu

Le Shiatsu est une technique d’origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé.

Inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu vise donc à rétablir la circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle soit en manque, soit en excès.

Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points de pressions précis (les tsubos), afin de toucher l’énergie vitale (Qi) situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

La réflexologie plantaire

La réflexologie est pratiquée par différents peuples et ce, depuis l’Antiquité. On reconnait que la première forme de réflexologie est originaire de Chine et remonterait à plus de 5000 ans.

La réflexologie plantaire est l’utilisation de techniques de massage et d’accupression sur l’ensemble des pieds, elle étudie l’activité réflexe physique et pathologique précédant d’une maladie.

Cette méthode d’accompagnement est fondés sur l’existence de zones réflexes au niveau des pieds, qui représentent chaque organe du corps humain. En effet, le pied est la représentation miniaturisée du corps humain; à chaque zone réflex correspond un organe, une glande ou une partie du corps.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire sont : physiques, psychiques et émotionnels.

Le thérapeute peut effectuer certaines manipulation sur des points spécifiques du pied afin de détendre la personne.

Le massage Balinais

Leave a comment